Témoignages

 

Envoyez nous un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires, mais vous pouvez mettre vos initiales ou un pseudo si vous préférez. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans la page qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages. Merci beaucoup pour votre participation !
61 messages.
Alie a écrit le 16 mars 2022 à 19h18
Le cycle de croissance érotique 2022 Femmes a permis une exploration de mon univers intérieur sans me juger. De mieux sentir, accepter et apprécier mes vagues de désirs et mes vagues d'absence de désirs. D'observer les croyances et peurs qui font obstacles à mon épanouissement. Ce cercle de femmes a été pour moi un espace de rencontre rassurant et apaisant, un espace d'échanges sincères. J'ai apprécié avoir un temps cadré pour pouvoir m'exprimer en toute liberté, à cœur ouvert. C'était aussi un temps pour moi d'apprendre à juste être là, savourer le moment présent à écouter et accueillir en silence la parole des autres. J'ai été profondement touchée par la rencontre de ces femmes. Des liens se sont tissés au fil des séances... ponctués d'éclats de rires, de larmes, de mots, de silence...
N a écrit le 19 février 2022 à 10h25
Bravo Capucine pour ce cycle (ateliers couples 'cultiver l'érotisme'). Merci pour ton audace, ta bonne humeur contagieuse et ton professionnalisme. Ce fût un réel tournant dans l'histoire de notre couple, à un moment où tout semblait bloqué, sans espoir. En seulement 3 ateliers nous avons redécouvert notre sexualité, sous un nouveau jour. Je me suis surprise à me laisser aller à tes propositions (toujours très soft et avec tout l'espace pour le consentement) grâce à la bienveillance, la sécurité et la légèreté que tu as insufflé dans le groupe. En rencontrant d'autres couples et en écoutant leurs histoires, j'ai pu lâcher mes recherches d'idéal. Et j'ai trouvé bien mieux : la confiance que je peux vivre et partager une intimité connectée à mes envies, mes besoins et mes désirs dans l'instant, sans objectif de résultat ou déroulé tout tracé. Oublier le but à l'arrivée pour laisser place au vivant et à l'infini des possibles !
Marianne a écrit le 1 octobre 2021 à 12h06
Le cycle de Croissance érotique m'a permis au fur et à mesure des séances de revenir à un contact plus direct avec mon corps pour ressentir plus sincèrement mon désir. La richesse des échanges avec les autres participantes et le cadre bienveillant et nourrissant apporté par Capucine ont développé mon regard sur l'érotisme féminin. Je vais poursuivre cette exploration en participant à des ateliers de l'Ecole.
Audrey a écrit le 1 octobre 2021 à 12h05
Je conseille vivement à toutes et à tous ces cycles de croissances érotiques. Bienveillance, écoute, partage, découverte de soi et des autres sont présents tout au long des séances… Ravie que ses cycles existent et perdurent…
Marc a écrit le 12 mars 2020 à 8h11
L'information donnée, la bienveillance, l'écoute, l'engagement de tous les participants... Voilà ce que je connais de l'Ecole de Capucine Moreau
June a écrit le 10 septembre 2019 à 8h18
Il y a ma vie avant et ma vie après le cycle de croissance érotique*Femmes. Cela a changé et débloqué beaucoup de choses, j’ai pris énormément confiance en moi. Aujourd’hui, je vis une sexualité joyeuse, c’est devenu une énergie importante pour moi. J’expérimente, je me sens bien dans mon rapport à moi-même et à l’autre.
Cédric a écrit le 6 août 2019 à 8h21
Beaucoup de gratitude pour cette exceptionnelle proposition que d’intégrer un groupe d’hommes suivi dans le temps pour parler érotisme au masculin. Je pense n’avoir jamais connu pareil espace d’échange authentique et bienveillant sur cette thématique. Se retrouver en groupe suivi dans le temps m’a permis de gagner en confiance et pouvoir me livrer encore plus intimement. Il était très intéressant et réconfortant d’entendre aussi ces témoignages d’autres hommes avec cette confiance établie. Nul doute que ce lien « fraternel » perdurera au-delà du cycle. J’ai le sentiment d’avoir trouvé en ces hommes de vraies ressources pour poursuivre tout questionnement ou toute envie / besoin de partage sur ces sujets-là. Merci à toi Capucine pour ta présence et ton animation tout en bienveillance et permettant un cadre et des axes d’approche propices à se plonger pleinement dans le sujet. J’ai également apprécié toutes les ressources documentaires que tu as pu nous apporter et que nous avons pu partager. J’ai le sentiment d’avoir pu poser mes désirs, mes doutes, mes joies et mes peurs et ainsi faire évoluer ma réflexion sur un thème pour lequel je n’ai jamais trouvé un espace d’expression aussi large et approfondi, sans crainte du jugement, que ce soit en famille, entre amis ou en stage.
Marc a écrit le 3 juillet 2019 à 12h41
Capucine apporte avec douceur et compétence un lieu de rencontre sur le sujet de l'érotisme. Je suis écouté, nous sommes écoutés, sans jugement, avec bienveillance. Nous apprenons de ses conférences comme des échanges avec les autres participants. J'aime ce lieu de partage, ouvert sans tabou mais avec retenue. L'ambiance doit sûrement beaucoup à Capucine. Cela nous semble facile alors que la simplicité est souvent du au contraire à un gros travail en amont. Merci pour ce lieu et j'espère que les nouvelles activités de l'année prochaine seront plus étonnantes encore. Merci Capucine
Pascal a écrit le 2 juillet 2019 à 22h22
Parler d'intimité, dans un espace où l'on se sent en sécurité, où on veille à ce que tout le monde trouve sa place et où il n'y a pas de jugement. C'est très utile. Merci !
Thomas a écrit le 2 juillet 2019 à 22h21
Excellente soirée, comme il se doit...?
Laurent a écrit le 2 juillet 2019 à 21h20
Merci pour ta bienveillance, ta faculté à faire parler vrai, échanger et donner de soi. Ton école m'a élevé Capucine. Je ne l'oublierai pas.
Maeva a écrit le 2 juillet 2019 à 21h19
Merci pour ces échanges, l'ambiance, les personnes que j'ai pu croiser. Débutante pour tes séances, cela donne du peps et de la bonne humeur pour la suite de mes aventures.
Cédric a écrit le 2 juillet 2019 à 21h16
Qu'il est bon de trouver ces espaces pour parler, nourrir, expérimenter, conscientiser, développer l'érotisme dans une croissance positive. Loin de s'atténuer, mon plaisir ne va que grandissant au gré de mes participations. Et donc mon DÉSIR aussi ! Merci merci merci !!!
Daniel a écrit le 2 juillet 2019 à 21h14
Un grand merci, Capucine, pour nous avoir lancé.e.s sur des pistes de découvertes de nous-mêmes, du vécu des autres. Toutes les activités sont une source d'inspiration qui commence à s'alimenter toute seule... 🙂
Aurélie a écrit le 19 juin 2019 à 6h49
Bonjour Capucine, je voulais te remercier pour hier (atelier "cultiver l'érotisme"). C’était vraiment un moment très riche pour moi. La bienveillance et l’écoute de tous ont conféré quelque chose d’un peu miraculeux à ces deux heures. À bientôt, Aurélie
Murielle a écrit le 22 mai 2019 à 13h01
'Les vagues érotiques' ... c'était bien de s'arrêter pour réfléchir à ce sujet que l'on élude si souvent. Tu as posé des mots sur des intuitions, des ressentis non formulés consciemment. Tu as donné des pistes simples à expérimenter. Très bénéfique, ton aide est précieuse pour démêler l'écheveau des non-dits, des peurs de ne pas être 'normal.e', de ne plus être désirant.e, de ne plus être désiré.e... et enseigne à savoir s'accorder du temps et à dialoguer. Mille merci.
Bruno a écrit le 22 mai 2019 à 10h12
Encore et toujours un bon moment d'écoute et de parole !
Séverine a écrit le 22 mai 2019 à 10h12
Merci de proposer des espaces et des temps où chacun-e peut questionner (en silence ou pas) ce qui fait désir pour lui/elle. En grande liberté, au-delà des standards, injonctions et normes... Merci Capucine.
Juliette et Léa a écrit le 21 mai 2019 à 19h47
Merci Capucine pour ta parole inclusive. Nous avons assisté en couple à la conférence sur les vagues érotiques qui était à la fois accessible et passionnante. L'écoute est bienveillante, et les échanges enrichissants.
JJ a écrit le 20 mai 2019 à 13h06
J'ai eu la chance de ressentir l'infinie bienveillance de Capucine lors de ses interventions en groupe. C'est une valeur clef lorsque l'on travaille sur l'humain et c'est à mon sens une des raisons du succès de son travail.