Cycles femmes

Les cycles femmes proposent à un groupe stable de femmes (toute personne s’identifiant comme telle), de 8 participantes maximum, un parcours de croissance pendant 6 mois. Ils comportent 6 modules (ateliers de 3h), et 1 séance individuelle à la demande.

Les ateliers sont composés selon les thèmes de temps d’apports théoriques, de temps d’échanges, de temps d’introspection, de temps corporels.

La stabilité du groupe permet une confiance et une qualité de partage qui servent la profondeur du cheminement.

Avant de valider votre inscription, si vous n’avez jamais assisté à un atelier ou une séance avec Capucine Moreau, un entretien préalable sera effectué pour valider l’adéquation de vos attentes avec la proposition du cycle.

 

Les 6 modules du cycle

1- Qui suis-je ?

Comment je me définis aujourd’hui, quelles sont mes différentes identités ? comment je me positionne dans le groupe, comment j’entre en relation, comment je me sens ? qu’est-ce que j’ai envie de faire grandir en moi et dans ma vie érotique ?

2- Jouir au féminin

Comment sommes-nous faites en tant que femmes ? quelle est notre anatomie, comment peut-on jouir, quels sont les différents types de jouissance ? qu’en sait-on aujourd’hui ?

3- Explorer son érotisme

Nous sommes toutes différentes, nous avons toutes des sensibilités, des sensualités, des corps différents. Comment s’explorer soi-même, comment faire connaissance avec ses propres plaisirs ? qu’est-ce qui nous freine dans l’accession à notre propre érotisme ? quoi déconditionner pour nous sentir plus libres ? quelles croyances nous entravent-elles encore ?

4- Délier son imaginaire érotique

Nos conditionnements vont jusqu’à notre imaginaire. Nous avons souvent été entraîné-e-s à penser que tel ou tel désir est « correct », ou « pas correct », « normal » ou « pas normal », jusque dans nos imaginaires qui pour autant restent à nous ! Comment peut-on les délier pour accéder plus facilement, sans culpabilité, dans les désirs qui nous animent ?

5-Mon érotisme à la rencontre des autres

Une fois que je décide de partager mon érotisme avec d’autres, une fois que je me connais bien, d’autres freins peuvent exister et nous empêcher de vivre la rencontre dans le plaisir. De quoi ai-je réellement envie ? comment je peux le communiquer à l’autre ? quand est-ce que je pense et dis réellement « oui » ? « non » ? quelles sont mes limites et comment les communiquer ? Comment aller visiter différentes postures pour élargir la relation érotique ?

6- La poursuite de ma vie érotique et amoureuse

Au terme de ce cycle, en quoi avons-nous cheminé ensemble ? qu’avons-nous envie de vivre maintenant ? quels prochains pas, quelles intentions souhaitons-nous poser ensemble ?

 


Prochains cycles

  • Cycle Femmes

    Le prochain cycle femmes démarrera au mois de janvier 2018, jusqu’en juin. Les ateliers auron...

    6 Jan 2018, 10h00 - 13h00 at