Fondatrice

Capucine Moreau a toujours été intriguée par ce qui nous fait Humain-e, ce qui constitue l’essence de notre être en dehors de ce qui nous conditionne culturellement et personnellement.

Elle en vient petit à petit à questionner l’intime, le sien, les autres, et l’érotisme comme énergie de vie propre à chacun-e.

Elle chemine vers son propre désir de Femme, explore, se cultive, se rapproche d’elle-même, et décide de partager ce qu’elle a découvert, appris, déconstruit.

Elle choisit alors de se former à l’Institut de sexologie parisien Jacques Waynberg pour son approche humaniste à contre-courants.

En parallèle, elle développe entre 2014 et 2017 l’antenne toulousaine de l’association Le Cabinet de Curiosité Féminine, écrit, anime l’émission mensuelle « Les NouveauX Chemins du Désir » sur Radio FMR, et mène un travail de recherche artistique et poétique autour de « la Mue ». Son expérience clinique de sexologue et thérapeute de couple en cabinet s’étoffe et la nourrit profondément.

Elle réalise alors que chacune de ses actions mériterait d’être davantage liée avec les autres, pour offrir de véritables parcours au public. Elle souhaite aussi aller plus loin dans la mise en visibilité, en synergie, en intelligence collective, de ces questions d’érotisme qui croisent celles du couple et de ses nouvelles formes, de la famille, du corps, du genre, véritables enjeux sociétaux dans l’avenir à ses yeux.

Elle lance alors L’École de Capucine en novembre 2017 à Toulouse, ville qui l’a adoptée il y a plusieurs années.

Dans ses diverses activités, elle amène également des outils acquis par la pratique de la méditation, du théâtre, de la danse, du yoga et du reiki, mais également lorsqu’elle était consultante, formatrice ou responsable de services dans le secteur sanitaire et social.

Elle a rassemblé et formalisé son expérience pour la partager au plus grand nombre dans deux livres : « La créativité érotique dans le couple » (éditions la Musardine, 2020) et « Cahier d’exploration érotique » (éditions la Musardine, septembre 2022).

JHKFKHFKHF