Quelques semaines chez soi, seul-e, en couple ou en famille…

Quelques semaines chez soi, seul-e, en couple ou en famille…

Un chouette moment pour prendre soin de soi, de l’Autre, de la relation ?!

Quelques idées de rituels quotidiens pour se préserver :

  • Un moment en solitaire, chacun-e, porte fermée, interdiction de rentrer, pour ne pas exploser de la proximité ! On peut en profiter pour s’explorer, se faire plaisir, étirer le temps, découvrir de nouvelles manières de se caresser… ou bien juste bouquiner !
  • Une sieste obligatoire pour toute la maison, porte fermée, pour que chacun-e préserve son intimité ! Et surtout, pour vous retrouver un peu à deux… Vous pouvez en profiter pour partager quelques séances érotiques, et voyez comment cette période spéciale et ces contraintes peuvent jouer et renforcer votre créativité ! Ou bien, juste, pour écouter ensemble de la musique (sensorielle et sensuelle, tant qu’à faire !) ou se lire quelques lignes à haute voix (essayez l’un avec les yeux bandés, en modulant la distance et la voix, c’est extraordinaire !)
  • Un moment d’échange quotidien, de couple, avec la question « comment te sens-tu aujourd’hui dans cette situation ? ». Vous vous installez confortablement, avec un lien physique léger au moins. Puis chacun-e partage pendant 10 minutes, tandis que l’autre écoute, sans commentaires, sans rebondir, l’esprit ouvert. Vous mettez le chrono ! S’il n’y a plus de mots, vous faites avec le silence. Ensuite, c’est l’autre qui partage pendant le même temps. À l’issue de ces 20 minutes, vous pouvez prendre encore 10 minutes pour envisager les solutions à mettre en place si besoin pour que chacun-e se sente au mieux.
  • Si vous êtes physiquement séparés, un partage quotidien d’un texte qui vous touche, d’un son, d’une image, sortir de l’ordinaire pour garder une dimension émotionnelle à votre relation.

Un temps parfait donc pour renforcer notre communication, notre délicatesse, notre écoute de soi et de l’autre, sans quoi le confinement risque de nous abîmer… 

Des bijoux à garder pour la suite !

// Illustration : Paul von Burckel

%d blogueurs aiment cette page :