Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La créativité érotique après #MeToo

8 mars, 19h00 - 20h30

Conférence organisée par l’association Les Gonzesses 

Depuis la vague #MeToo, notre société qui se croyait devenue très libérée sur nos sexualités a réalisé à quelle point le tabou et le secret persistaient. Ont été dévoilés le sceau immense du patriarcat jusque dans nos intimes, la vision très réductrice et caricaturale des masculinités, le silence persistant sur les désirs et plaisirs féminins. 

Une déconstruction massive des rapports de genre a alors commencé au creux de nos draps, que Capucine Moreau observe au quotidien dans son cabinet et dans les activités collectives qu’elle anime. 

Quelles en sont les différents aspects ? Quelles en sont aussi les limites, matérialisées par de nouvelles injonctions parfois limitantes ? Comment envisager des pistes de reconstruction, au plus proche de soi ? Comment – avec cette conscience partagée – renouveler notre sphère érotique et nous y sentir libres, ensemble ? 

Capucine Moreau est sexologue à Toulouse, fondatrice de L’École de Capucine (activités collectives pour « cultiver l’érotisme ») et autrice de « La créativité érotique dans le couple ». Pour elle, réhabiliter profondément désir et jouissance est une véritable source d’amour de soi, de l’autre, mais aussi d’énergie vitale et de joie !

Détails

Date:
8 mars
Heure :
19h00 - 20h30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Montardit Ariège

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.