Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cycle de croissance érotique Femmes [ En ligne ]

23 mai, 10h00 - 13h00

Le prochain cycle en ligne démarrera le vendredi 23 mai de 10h à 13h. Dates suivantes : vendredis 27 juin, 18 juillet, 26 septembre, 24 octobre, et une date à définir, de 10h à 13h.

Les rencontres se font en visio, via zoom. 

Si vous êtes intéressée mais que les dates ne conviennent pas, faites-le moi savoir ! 

Le cycle est animé par Capucine Moreau, sexologue et fondatrice de L’Ecole de Capucine.

Les cycles femmes proposent à un groupe stable de femmes (toute personne s’identifiant comme telle), de 6 participantes maximum, un parcours de croissance érotique pendant 6 mois. Ils comportent 6 modules (ateliers de 3h), et 1 séance individuelle à la demande.

Les ateliers sont composés selon les thèmes de temps d’apports théoriques, de temps d’échanges, de temps d’introspection, de temps corporels.

La stabilité du groupe permet une confiance et une qualité de partage qui servent la profondeur du cheminement.

Tarif : 90 €/ mois

Avant de valider votre inscription, si vous n’avez jamais assisté à un atelier ou une séance avec Capucine Moreau, un entretien préalable sera effectué pour valider l’adéquation de vos attentes avec la proposition du cycle.

« Le cycle de Croissance érotique m’a permis au fur et à mesure des séances de revenir à un contact plus direct avec mon corps pour ressentir plus sincèrement mon désir. La richesse des échanges avec les autres participantes et le cadre bienveillant et nourrissant apporté par Capucine ont développé mon regard sur l’érotisme féminin. Je vais poursuivre cette exploration en participant à des ateliers de l’Ecole ». Marianne

 

« Le cycle de croissance érotique Femmes a permis une exploration de mon univers intérieur sans me juger. De mieux sentir, accepter et apprécier mes vagues de désirs et mes vagues d’absence de désirs. D’observer les croyances et peurs qui font obstacles à mon épanouissement. Ce cercle de femmes a été pour moi un espace de rencontre rassurant et apaisant, un espace d’échanges sincères. J’ai apprécié avoir un temps cadré pour pouvoir m’exprimer en toute liberté, à cœur ouvert. C’était aussi un temps pour moi d’apprendre à juste être là, savourer le moment présent à écouter et accueillir en silence la parole des autres. J’ai été profondement touchée par la rencontre de ces femmes. Des liens se sont tissés au fil des séances… ponctués d’éclats de rires, de larmes, de mots, de silence… » Alie

LES 6 MODULES DU CYCLE

1- Qui suis-je ?

Comment je me définis aujourd’hui, quelles sont mes différentes identités ? comment je me positionne dans le groupe, comment j’entre en relation, comment je me sens ? qu’est-ce que j’ai envie de faire grandir en moi et dans ma vie érotique ?

2- Jouir au féminin

Comment sommes-nous faites en tant que femmes ? quelle est notre anatomie, comment peut-on jouir, quels sont les différents types de jouissance ? qu’en sait-on aujourd’hui ?

3- Explorer son érotisme

Nous sommes toutes différentes, nous avons toutes des sensibilités, des sensualités, des corps différents. Comment s’explorer soi-même, comment faire connaissance avec ses propres plaisirs ? qu’est-ce qui nous freine dans l’accession à notre propre érotisme ? quoi déconditionner pour nous sentir plus libres ? quelles croyances nous entravent-elles encore ?

4- Délier son imaginaire érotique

Nos conditionnements vont jusqu’à notre imaginaire. Nous avons souvent été entraîné.e.s à penser que tel ou tel désir est « correct », ou « pas correct », « normal » ou « pas normal », jusque dans nos imaginaires qui pour autant restent à nous ! Comment peut-on les délier pour accéder plus facilement, sans culpabilité, dans les désirs qui nous animent ?

5-Mon érotisme à la rencontre des autres

Une fois que je décide de partager mon érotisme avec d’autres, une fois que je me connais bien, d’autres freins peuvent exister et nous empêcher de vivre la rencontre dans le plaisir. De quoi ai-je réellement envie ou pas envie ? comment je peux le communiquer à l’autre ? quand est-ce que je pense et dis réellement « oui » ? « non » ? quelles sont mes limites et comment les communiquer ? Comment aller visiter différentes postures pour élargir la relation érotique ?

6- La poursuite de ma vie érotique et amoureuse

Au terme de ce cycle, en quoi avons-nous cheminé ensemble ? qu’avons-nous envie de vivre maintenant ? quels prochains pas, quelles intentions souhaitons-nous poser ensemble ?

Détails

Date :
23 mai
Heure :
10h00 - 13h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Visio Zoom
France + Google Map

Je m'inscris

Rejoignez-vous
Consulter les conditions générales de vente
Consulter la Charte de l'École de Capucine
Tribe Loading Animation Image

Déjà enregistré?

Utilisez cet outil pour gérer votre inscription.