- Cet évènement est passé.
Atelier-outil : Clown érotique (3) / Annulé
6 Juin 2020, 15h00 - 17h30
30€Dans le cadre du module thématique « la créativité érotique », c’est par les techniques du clown sensitif que nous vous invitons aujourd’hui à découvrir et enrichir votre champ érotique.
Rencontrer le clown qui sommeille en soi, c’est se donner la possibilité de découvrir ses dimensions cachées : les facettes de notre personnalité que nous n’avons pas l’occasion de mettre en avant au quotidien. En les extériorisant, cela permet de reconstituer petit à petit les bouts de notre intériorité. Et en devenant conscient de ce que nous sommes, nous recommençons progressivement à devenir ce que nous sommes et à cultiver et affirmer notre identité singulière au plus grand bonheur de soi et des autres !
Dans cet atelier, nous irons à la rencontre de notre dimension érotique cachée. Celle que nous portons quelque part en nous et qui ne demande qu’à être reconnue. Nous irons lui donner naissance, l’accueillir, la cultiver, l’enrichir, l’affirmer en toute bienveillance et non-jugement.
C’est notre clown qui nous montrera le chemin. Faites-lui confiance, laissez vous guider par lui. Le clown est joueur. Il n’a pas peur des jugements. Il suit ses intuitions. Le plus petit masque du monde vous aidera à entrer dans l’état d’esprit du joueur.
Nous jouerons à/avec :
– l’érotisme dans tout ce qu’il nous inspire comme imaginaire
– ne pas être sérieux
– lâcher prise
– aimer notre corps, nous sentir bien dedans
– faire grandir notre confiance
– libérer notre érotisme, nos fantasmes, notre audace
– danser, parader
– exprimer nos désirs et à développer notre sensualité à travers le langage non-verbal
– nous habiller, nous parer, nous déshabiller
– nous laisser regarder
– regarder l’autre
3 ateliers seront déclinés dans l’année, ils sont indépendants, vous pouvez vous inscrire à tous ou à un seul ! Ils s’adressent à toutes et tous, aucune pratique préalable n’est nécessaire.
Il sera animé par Emilie Auvray, comédienne et thérapeute psychocorporelle, et Capucine Moreau, sexologue et créatrice de L’École de Capucine.