Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier : la fidélité érotique

17 avril, 19h00 - 21h30

20€

Le couple tel qu’il est vécu aujourd’hui a du mal à tenir dans la durée, et nous voyons parfois advenir dans nos vies plusieurs séparations, qui se répètent, qui se ressemblent. Dans le contexte contemporain où les rencontres sont facilitées et la surconsommation valorisée, c’est fréquemment parce qu’un Tiers est entré (même brièvement) dans la vie de l’un des partenaires que les ruptures se font.

De plus en plus de personnes se voient insatisfaites de cet état de fait et se questionnent profondément sur la notion de couple et sur les exigences que l’on y pose aujourd’hui. Certaines décident même de s’autoriser, dans un commun accord, une ouverture érotique et/ou amoureuse au Tiers…

Est-il possible d’orienter son désir envers la même personne dans la durée ? La fidélité, est-ce l’exclusivité ? Faut-il tout dire à son ou sa partenaire ? Comment en parler ensemble ? Comment aborder les sentiments de possessivité, de jalousie, de culpabilité peut-être ? Quel choix faire en accord ?

Dans cet atelier, nous vous proposons de réfléchir ensemble à ces questions, par quelques apports théoriques mais surtout par le biais d’échanges (avec des techniques d’animation de groupe qui permettent de vite se sentir à l’aise !). Il sera animé par Capucine Moreau, fondatrice de L’École de Capucine.

Il est mixte, s’adresse à toutes et tous, que vous soyez dans une relation de couple aujourd’hui, que vous l’ayez été, comptez le redevenir ou plus jamais ! Vous pouvez venir seul-e, à deux, ou entre ami-e-s…

Une conférence sur ce même thème a lieu le 9 avril. Vous pouvez venir à l’un, à l’autre, ou aux deux !

Détails

Date :
17 avril
Heure :
19h00 - 21h30
Prix :
20€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Lab’Oikos
32 rue Riquet
Toulouse, France

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.