On parle de nous

La vi-ll-e en rose était à notre soirée de lancement, elle nous raconte…

Pour ma part, c’était un exercice qui m’a sortie de ma zone de confort ! Pas évident de parler d’érotisme à des inconnus. Grâce aux règles du jeu énoncées par Capucine (bienveillance, non jugement et confidentialité) en début d’exercice et au jeu brise-glace qu’elle nous a fait faire, cela a permis à chacun et chacune de se rencontrer, de faire connaissance et ainsi de rendre l’exercice plus fluide lorsque nous échangions entre nous. Le fait d’avoir exprimé, d’avoir partagé ses idées m’a enrichie, m’a donné l’envie d’explorer ces nouvelles idées pour cultiver mon érotisme au quotidien et  m’a permis d’envisager des voies d’amélioration pour moi !

Tout l’article ICI !!! 

 

Le site DIS-LEUR nous offre un article très complet !

Pour Capucine Moreau, « c’est important d’éduquer, de trouver les bonnes informations. De rappeler qu’il n’y a pas de « normalité » dans ce domaine. D’ailleurs l’école n’est pas là pour rajouter une couche de normes… C’est un espace d’accompagnement des personnes, où l’on peut s’exprimer sans jugement. C’est très libérateur; se debarasser de sa culpabilité de ses hontes. Cela s’adresse autant à des individus qu’à des couples, avec la constitution de groupes stables qui facilitent la confiance. Il y aura un groupe pour les couples. Car l’avenir du couple m’intéresse beaucoup, voir comment évolue ce qui a longtemps été la cellule de base de la société. Comment, dans cette cellule, on peut gérer les paradoxes d’aujourd’hui. »

Tout l’article ICI

 

ActuToulouse parle de la création de l’école

« En consultation, mais aussi dans la sphère publique, j’ai constaté que même si la société proclame que la sexualité n’est plus du tout tabou, au niveau de l’intime, les choses sont encore compliquées… Et c’est très difficile à assumer dans un monde qui clame qu’il faut absolument s’éclater sexuellement ! »

Une citation retenue par Lucie Fraisse, journaliste d’actuToulouse

L’ensemble de l’article ICI

 

Un article dans la Dépêche du midi !

Et bien La Dépêche du Midi a été très rapide, plus rapide que nous, et c’est par elle que vous aurez les premières infos sur L’École de Capucine, dans l’édition du 3 novembre 2017.

Il y a même une vidéo ici.