Stage de croissance érotique *Mixte

Le stage de croissance érotique mixte propose à un groupe mixte (personnes seules ou couples) un parcours de croissance érotique de 4 journées, en résidentiel.

Il est composé de temps d’apports théoriques, de temps d’échanges, de temps corporels, avec nombre d’outils différents.

La stabilité du groupe permet une confiance et une qualité de partage qui servent la profondeur du cheminement. 

Animation : Capucine Moreau, sexologue et créatrice de L’École de Capucine, et Ellen Spillmann, Professeure diplômée de Yoga, également formée au Tantra, méditation et développement personnel.

Avant de valider votre inscription, un entretien préalable sera effectué par téléphone avec Capucine Moreau ou Ellen Spillmann pour valider l’adéquation de vos attentes avec la proposition du stage.

LES 5 THÈMES DU STAGE  : 

  1. Souffle – ressenti – détente : les fondations de la sensualité et du contact

La sensualité et l’érotisme sont d’abord un état intérieur et corporel, un état de relation à soi, aux éléments. A partir de cet état d’être, nous pouvons prendre conscience de nos liens à l’autre dans un mouvement vivant, connecté à soi tout en l’étant à l’autre.

2 – À la rencontre de l’enfant intérieur : l’histoire personnelle de ma sexualité 

L’enfance et la puberté, avec les influences du scénario familial et de l’éducation, marquent profondément notre rapport à la sexualité. Regarder nos difficultés et blessures avec bienveillance tout en fortifiant les aspects heureux de notre enfant intérieur permet d’avancer sur le chemin de l’intégration de la génitalité.

3 – Jouir tout entier : Féminin et Masculin

Quelle est notre identité en tant qu’être sexuel ? Est-elle définie ou mouvante? De quels éléments nous servons-nous pour la créer et la vivre? Anatomie, socialisation, archétypes, psychisme ou autre ? Antagonismes ou complémentarités ?

4-  Imaginaire et créativité érotiques : trouver de la liberté

La créativité et l’imaginaire – tout autant que le jeu et l’humour –  sont des alliés précieux pour nous libérer de la culpabilité trop souvent présente en nous. C’est alors qu’il devient possible de nous ouvrir et d’oser consciemment pour avancer vers une vie érotique épanouie.

5- Désirs et liens : clôturer le stage et continuer le chemin 

Chacun-e est invité-e à valider son chemin personnel parcouru depuis le début du stage et de constater où il/elle se trouve à présent. Pratiques et rituels permettent de faire un bilan individuel et collectif et de poser nos perspectives. Avec la clôture du stage, ce temps présente également l’occasion de thématiser et d’expérimenter la séparation et les adieux. 

Prochain stage du 29 avril au 3 mai 2022

Informations & inscription via le lien ci-dessous 


Prochains événements